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Hotel des Gorges du Verdon

Les actualités et les engagements

de notre hôtel 4 étoiles dans les Gorges du Verdon

18/01/2018

Réouverture et nouveautés

Chers clients, chers amis, chers visiteurs, 

L'hiver avance, avec son lot de rénovation!
Comme chaque année, depuis toujours, nous profitons de ces longs mois de fermeture afin d'améliorer nos infrastructures et votre confort. 
Cette année, gros programme !
Nous refaisons intégralement la salle du petit-déjeuner. Vous pourrez ainsi prendre tous vos repas, si vous le souhaitez, dans ce tout nouvel espace, tout neuf et moderne, avec, comme toujours, une vue prédominante!

Nos trois suites seront refaites également au cours de l'hiver. Fini Coquelicot, Tournesol et Olive. Nous les transformons en Junior Suites modernes, confortables et fonctionnelles, plus en adéquation avec le reste de l'hôtel.

Vous pourrez découvrir tout cela dès le 14 avril !
Jusqu'au 1er février, bénéficiez de 15% de réduction sur vos réservations (hors juillet/aout) ainsi que de package promotionnels!

Pour tout renseignement complémentaire, contacter nous sur
info@hotel-des-gorges-du-verdon.fr 

A bientôt !

20 Juillet 2017

Nous faisons la Une !

Reconnu par nos pairs, un immense merci à L'Hôtellerie-Restauration pour cette superbe UNE sur le journal national de cette semaine !! 

15 Juin 2017

La lavande arrive !

Réservez dès à présent votre séjour entre la mi-juin et la mi-juillet afin de venir contempler les champs de lavande du plateau de Valensole, célèbre dans le monde entier !


 

 

09/06/2017

Politique environnementale et développement durable

Cette année nous remettons en titre notre Ecolabel Européen.

Dans ce cadre-là, nous nous engageons à :

- Réduire notre consommation d’énergie
- Utiliser au maximum des énergies renouvelables
- Réduire notre consommation d’eau
- Utiliser au maximum des produits d’entretien respectueux de la nature
- Réduire les quantités de déchets produits
- Augmenter la part de déchets recyclés
- Augmenter la part des aliments issus de l’agriculture biologique
- Donner la priorité aux fournisseurs de proximité et éco-responsables
- Encourager le commerce équitable
- Communiquer auprès des clients sur ces actions
- Encourager les salariés à avoir des comportements écologiquement responsables
- Participer à la promotion de cette démarche environnementale autour de nous. 

30/04/2017

Le restaurant, table Maître-Restaurateur

Nous sommes hôteliers, mais nous sommes aussi (et peut-être surtout?) Restaurateurs.
Nous avons renouvelé notre label Maîtres-Restaurateurs.
Nous avons obtenu le label "La Clé Verte Restaurant" - et nous sommes aussi "Artisans Restaurateurs" du Collège Culinaire de M. Ducasse. Tout cela signifie en bref : 100 % de Fait Maison 70 % de produits en filière courte. Nous essayons de ne préparer que des produits qui proviennent - en priorité du département des Alpes de Haute Provence - à défaut des départements limitrophes - à défaut de France. Avec un maître mot : LA SAISON! Respectons les saisons pour ne manger que des produits de qualité avec un plus faible impact carbonne.

 

22 novembre 2017

REGISTRE PUBLIC D'ACCESSIBILITE

PARKING

2 places de parking

Largeur 3.30 m

Signalétique verticale

Raccordement au cheminement sans ressaut > à 2 cm

Jouxtant un ascenseur permettant l’accès direct dans l’hôtel

 

CHEMINEMENT

Vers l’entrée principale

Sol stable, non meuble, sans trou ou ressaut > à 2 cm

Largeur de cheminement > à 1.20 m

Absence d’élément en saillie > 0.15 m

Devers sur les cheminements < à 3 %

Espace de giration à chaque choix d’orientation


 Vers le « Baratapas » et plateforme élévatrice pour aller aux toilettes, salon, Spa, salle de séminaire

Rampe métallique en plan incliné <12 % largeur 1.20

 

PLATEFORMES ELEVATRICES

accès dans l’hôtel

accès au Spa, salon, toilettes, salle de séminaire

 

Conforme à la norme NF EN 81-40

Largeur de passage de porte 0.80 m

Dimension de la cabine 1.10 m x1.40 m

Dimension de la plateforme élévatrice 0.90 m x 1.40 m

Charge minimale supportée 300 kg

 

ESCALIERS

accès étage chambres

BEV en haut de l’escalier

Contre-marche et nez de marche de couleur contrastée

Main courante

Hauteur de marche 0.17 m

Absence d’obstacle au pied des marches

Largeur de giron 28 cm

 

BANQUE D’ACCUEIL ET PAIEMENT

Utilisable en position debout ou assise

Configurée pour une communication visuelle

Plan supérieur d’une partie de la banque hauteur 0.80 m

Vide sous meuble largeur 0.30 m

 

PERSONNEL

Le personnel appelé à être en contact avec les clients est formé à l’accueil et à l’accompagnement de toute personne handicapée (moteur, visuel, auditif, mental, cognitif psychique…)

 

CHAMBRE ACCESSIBLE PMR

Relais d’alarme incendie pour non-voyants

Largeur de cheminement : 0.90 m

Rayon de giration (diamètre 1.50 m)

Equipement salle de bain

Espace ou vide sous le lavabo, Hauteur 70 cm, Largeur 60 cm, Profondeur 30 cm (Siphon déporté)

Hauteur du plan ≤ 0.85 m

Rayon de giration devant les toilettes (diamètre 1.50 m), en dehors du débattement de la porte

Espace d’usage ou de transfert (0.80 m x 1.30 m), en dehors du débattement de la porte

Barre de maintien, hauteur comprise entre 0.80 m à 1.00 m

Axe de la lunette du WC distant entre 0.35 m à 0.40 m du mur latéral

Hauteur de cuvette entre 0.45 m et 0.50 m

Douche accessible en fauteuil

Equipement pour s’assoir dans la douche à disposition

 

SALLE DE RESTAURATION

largeur cheminement principal 1.20 m (entrée/accueil/place adaptée)

Largeur cheminement secondaire de 0.90 m

La dimension d’une place adaptée sera celle d’un espace d’usage (0.80 m x 1.30 m)

Présence d’un vide sous la table, dimension : hauteur 0.70 m, profondeur   0.30 m

Hauteur du plan supérieur de table : 0.80 m

 

SPA

Largeur du cheminement principal 1.20 m

Salle de douche, toilettes conformes et accessible en fauteuil

Salle de massage accessible

Table de massage à montée et descente électrique

Accessibilité hammam en fauteuil

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