Réservez maintenant
XFermer
TEL Email Accès
langues fr
X
Réservez votre séjour
Au meilleur tarif garanti
Pour réserver votre table, n’hésitez pas à nous appeler au 04 92 77 38 26 ou à le faire directement en ligne en cliquant sur le lien.
Réserver votre table
Découvrez les offres spécialement concoctées pour votre bien-être au cœur de l’Hôtel & Spa des Gorges du Verdon, hôtel 4 étoiles avec piscine à La Palud.
Découvrez nos offres
Pour obtenir plus d’informations concernant l’organisation de vos événements professionnels, n’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé.
Demandez un devis
Gorges du Verdon

Invitation au cœur du Parc du Verdon

de notre hôtel à La Palud

Gorges du Verdon

Véritable forteresse minérale, le Verdon est le cœur secret de la Haute-Provence. Joyau à la couleur émeraude, la rivière, longue de 165 km, prend sa source près du col d'Allos, sur les pentes des Trois Evêchés. A quelques kilomètres au sud de Castellane, elle entame la creusée de son chef d'œuvre : les Gorges du Verdon. Ce site exceptionnel, qui a pour « capitale » La Palud sur Verdon où se trouve notre hôtel, a été intégré à un Parc naturel régional, créé en 1997 pour concilier développement économique et protection de l’environnement. Couvrant 180 000 hectares, le Parc occupe une position charnière entre la Méditerranée et les Alpes, à cheval sur les Alpes de Haute Provence et le Var.
 

Livre ouvert sur la géologie, la faune, la flore et l’histoire de l’homme, le territoire du Parc offre une grande variété de paysages et de milieux. Avec un tiers de la flore française, la richesse floristique est unique. L’Outarde Canepetière, le Vautour fauve, le Lézard ocellé (le plus gros d’Europe) et 22 espèces de chauve-souris sur 32 répertoriées en France sont un exemple de la diversité animale présente. Du plateau de Valensole, égayé par les champs de lavande et les amandiers, au haut pays varois, du pays d’Artuby aux massifs préalpins en passant par le Grand Canyon… le Parc naturel régional du Verdon invite à tous les voyages.

Gorges du Verdon

En partant de La Palud, où vous trouverez l’Ecomusée des Gorges du Verdon, vous pourrez faire la route des Crêtes en voiture, à moto ou à vélo électrique. Cette route sinueuse à flanc de falaises vous offrira des panoramas à couper le souffle, avec de nombreux belvédères aménagés, permettant de stationner pour profiter du spectacle grandiose de la partie la plus célèbre des Gorges du Verdon : le Grand Canyon du Verdon.

 

Vous pourrez aussi découvrir à 20 minutes de l’hôtel, Moustiers-Sainte-Marie, village accroché à la montagne connu pour sa faïence, et le lac de Sainte Croix avec ses eaux turquoise où il fait bon se baigner et farnienter sur les plages.

Toutes Nos offres