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Hotel des Gorges du Verdon

Les actualités et les engagements

de notre hôtel 4 étoiles dans les Gorges du Verdon

Réouverture !

Nous sommes très heureux de vous annoncer, ENFIN, notre réouverture pour les week-end de l'Ascension (21 au 24 mai) et de la Pentecôte (29 au 31 mai).

Nous vous avons concocté un joli programme pour profiter de la nature, souffler, respirer, randonner, vous faire masser, déguster...

Seule condition : vivre dans un rayon de 100km autour de nous...

Découvrez vite ce package en pension complète ici et réservez directement sur notre site !

A bientôt !

 

11/05/2020

Safety Protocol – Notre chartre sanitaire pour protéger nos clients, nos collaborateurs et nos fournisseurs Hotel&Spa des Gorges du Verdon & Hotel le Provence

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la démarche de déconfinement mise en place dans chaque entreprise et établissement doit conduire, par ordre de priorité :

- à éviter les risques d’exposition au virus ;

- à évaluer les risques qui ne peuvent être évités ;

- à privilégier les mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle.

 

Notre engagement en faveur de l’hygiène et de la propreté :

L’hygiène et la propreté sont des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur, et c'est la raison pour laquelle nous mettrons en place, dès réouverture de nos maisons, des mesures supplémentaires afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Nous veillerons alors à respecter les dernières recommandations en termes d’hygiène et de nettoyage.

 

Santé, sécurité des collaborateurs : Les employés de nos maisons, tout comme leur santé et leur sécurité, seront essentiels dans un programme de nettoyage efficace. Voici quelques exemples des mesures mises en place pour les aider :

  • Hygiène des mains : Se laver les mains correctement et fréquemment est indispensable pour lutter contre la dissémination des virus. Pendant nos réunions quotidiennes, nous rappelons à nos équipes que la propreté commence par ce simple geste, aussi important pour leur santé que pour celle de nos clients.
  • Formation continue : Toutes nos équipes sont sensibilisées et formées aux consignes HACCP. En plus de ces formations sur les protocoles d’entretien, d’hygiène et de sécurité alimentaire, les collaborateurs de nos hôtels recevront également une formation renforcée visant à les sensibiliser au COVID-19 et notamment selon les directives sanitaires de l’OMS.
  • Utilisation d’équipement de protection individuelle (EPI) par l’ensemble de nos équipes et adapté à leur métier (masques, gants, visière, blouse, etc)
  • Organisation des locaux du personnel pour le respect des règles sanitaires (vestiaires, buanderie, logement) – selon le kit de lutte contre le COVID19 du Ministère du Travail.

 

 

Produits et protocoles de nettoyage : 

L’ensemble de nos produits de nettoyage ont été contrôlé et changé si besoin, afin d’être efficaces dans la destruction du virus COVID19 en répondant à la norme EN14476.
Ainsi, n
os maisons utilisent des produits et des protocoles de nettoyage efficaces contre les virus, notamment dans les lieux suivants :

Chambres : nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection destinés à nettoyer les chambres après chaque départ et avant chaque arrivée, en prêteront une attention toute particulière aux éléments les plus touchés par les mains (poignées de portes, interrupteurs, télécommandes TV, clim ou store, cintres, etc).

Espaces publics : nous augmenterons notre fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces publics, notamment au niveau de la réception, les portes et poignées, les interrupteurs, les toilettes publiques, les cartes des chambres, etc.

Coulisses des établissements : nous augmenterons les fréquences de nettoyage dans les espaces où nos collaborateurs travaillent « en coulisses », en concentrant nos efforts sur les zones les plus touchées par les mains comme les entrées du personnel, les vestiaires, les buanderies et les bureaux.

La fréquence de nettoyage est dument consignée par les équipes en charge de l’hygiène. Les procédures de nettoyage sont affichées dans les hôtels à la vue de tous.

Au quotidien :

Afin de protéger nos clients et nos collaborateurs, sont mis en place dans nos hôtels :

  • Des écrans de protection au niveau de la réception et du bar
  • Présence de stations de désinfection des mains à chaque entrée (entrée officielle, entrée de service, vestiaires du personnel, buanderie, salle de séminaire)
  • Des gants et masques seront mis à la disposition de nos clients dans les zones communes, ainsi que du gel hydroalcoolique afin de disposer dans nos maisons de points sanitaires équipés
  • Conseil de distanciation sociale dans les zones publiques
  • Réorganisation des espaces afin de limiter les contacts physiques notamment via le réaménagement du mobilier des salons, jardins et restaurant afin de toujours disposer, a minima, d’une distance d’1m50 entre les clients. Seront également enlevés tous les objets non nécessaires tels que brochures, livres, renseignements touristiques… (il en sera de même dans les chambres).
  • Les clés des chambres seront désinfectées et remises en tout sécurité au check-in
  • Système de check-out express pour les clients qui le désirent (paiement en vente à distance, boite sur la réception pour déposer la clé de la chambre)
  • Diverses méthodes de paiement sans espèces disponibles afin de limiter les contacts physiques

 

 

Spa : Protocole sanitaire en partenariat avec CINQ MONDES

Plusieurs actions sont mises en place au sein de notre Spa afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos praticiennes.      
Cet espace, bénéficiait déjà, de fortes règles sanitaires, celles-ci ont ainsi été renforcées.

  • Espacement des rendez-vous de 15mn afin de limiter les arrivées simultanées et disposer de davantage de temps entre chaque soin pour désinfecter soigneusement la cabine.
  • Attribution d’une cabine par praticienne, afin de limiter au maximum les contacts physiques.
  • Réaménagement de notre cabine duo avec espacement élargi entre les deux tables de massage
  • Contrôle lors de la prise de rendez-vous : absence de symptômes du COVID19 chez le client. Par ailleurs, nous déconseillons à nos clients dits « vulnérables » (femmes enceintes, diabétiques, hypertendus, personnes de plus de 70 ans, insuffisants cardiaques ou respiratoires, ou toute personne en affection longue durée) de recevoir un soin en cabine sans l’avis de son médecin.
  • Affichage au Spa des règles à respecter et mesures prises pour combattre le virus COVID19.
  • Accès limité aux vestiaires, le client est invité à se changer dans la cabine de soin où le porte manteau est désinfecté après chaque passage.
  • Mise en place nouvelles règles, notamment en ce qui concerne le parcours client : le client doit se présenter au Spa muni d’un masque, il est accueilli par un Namasté, puis il est invité à se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique. Des tongs lui sont fournies dès l’entrée. La praticienne l’accompagne dans la cabine où son soin aura lieu, celle-ci est équipée d’une douche, ainsi le client est invité à se doucher avant tout soin et à mettre un masque neuf qui lui sera fourni. Une fois qu’il a terminé, la praticienne revient dans la cabine, se lave les mains devant le client et désinfecte la table de massage dont la têtière. La praticienne met ensuite en place la table de massage (serviette et draps) toujours devant le client. Le port du masque est obligatoire pour la praticienne et pour le client, et cela tout au long du soin. La praticienne se lave de nouveau soigneusement les mains avant de commencer le soin.
  • Le client est invité à prévenir le Spa s’il devait tomber malade, de même le Spa le préviendrait si sa praticienne devait tomber malade ultérieurement.

 

 

Pour connaître les informations les plus récentes, référez-vous aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, ou CDC) (page en anglais) ou aux autorités sanitaires locales.

15/05/2020

Protocole de déconfinement à destination de nos salariés

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la démarche de déconfinement mise en place dans l’établissement a pour objectif, par ordre de priorité :

-d’éviter les risques d’exposition au virus,

-d’évaluer les risques qui ne peuvent être évités,

-de privilégier les mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle.

 

En étroite collaboration avec le CSE ainsi qu’avec les services de santé au travail, nous avons procédé à l’actualisation du document unique d’évaluation des risques au regard du virus Covid-19 et, sur cette base, établit des mesures de prévention adaptées à l’entreprise et à notre activité.


II/ Mesures et recommandations adaptées au lieu et à l’organisation de travail

L’activité de HOTEL&SPA DES GORGES DU VERDON ne permettant pas le télétravail des salariés, des mesures collectives et individuelles de prévention ont été mises en place, dont vous trouverez le détail ci-après.

  • Mesures collectives mises en œuvre

-Respect des gestes barrières : lavage des mains réguliers (mise à disposition de gel hydro alcoolique et un point d’eau avec savon et serviettes jetables), ne pas se serrer la main et arrêter les embrassades, ouvrir les portes avec ses coudes, éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;

Le nécessaire d’hygiène est mis pour cela à votre disposition : mouchoirs, lingettes imbibées pour le nettoyage de votre espace de travail

-Respect des règles de distanciation sociale : les espaces de travail ont été aménagés pour respecter les distances nécessaires entre les salariés, les bureaux individuels doivent être privilégiés (1 poste par salarié à la réception), et des panneaux de plexiglass ont été installés sur les comptoirs d’accueil.

-Prise de température : il est recommandé à chaque salarié ou tiers extérieur de mesurer lui-même sa température avant de rentrer dans les locaux, et en particulier en cas de sensation de fièvre.

-Réaménagement des locaux et des espaces de travail : l’occupation maximale des espaces ouverts au public et en milieu de travail (« jauge ») est fixée à 4m2 minimum par personne, ce qui doit permettre de garantir une distance minimale de 1 mètre autour d’une personne (dans toutes les directions).

-Limitation d’accès à l’entreprise aux seuls salariés : sont autorisés à accéder aux locaux de l’entreprise, les fournisseurs et les clients dans le respect des règles sanitaires fixée.

-Ont été mise en place de règles de circulation dans l’entreprise dans les zones de circulation et les zones partagées (badgeuses, toilettes, cantines, salle de pause…).

-Ouverture au public :

Des mesures sont mises en place à l’entrée pour limiter le nombre de clients à la réception ; la clientèle devra porter un masque, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition de chaque client à l’entrée.

Il conviendra d’informer les clients, des marquages au sol ont été mis en place pour respecter les règles de distanciation sociale, ainsi que des panneaux plexiglass.

-Règles mises en place pour l’utilisation du réfectoire : le nombre de chaises sera réduit pour respecter les règles de distanciation sociale, et le nombre de personne simultanée dans la salle limité ;

chacun devra utiliser ses propres couverts et tasses, se laver les mains avant et après l’utilisation du matériel (frigo, machine à café, micro-ondes, lave-vaisselle..).

-Limiter les réunions physiques : il conviendra de favoriser les réunions en visioconférence dès que cela est possible ; si elles doivent néanmoins nécessairement se tenir, les règles seront les suivantes : 2 mètres de distance entre les personnes, s’asseoir une chaise sur deux, ne pas se serrer la main ni embrassade, bien se laver les mains avant et après la réunion.

-Aménagement des horaires de travail et des temps de pause : les horaires d’arrivée et de départ seront décalés afin d’éviter le regroupement de salariés ;

Les pauses déjeuner devront également être décalées, pourront être prises au poste travail (à condition de respecter de bonnes conditions d’hygiène sanitaire et en santé et sécurité des salariés).

-Les opérations d’habillage et de déshabillage seront adaptées, notamment par un roulement dans les vestiaires.

-Utilisation des toilettes : des affiches imposant le lavage des mains avant et après chaque passage sont affichées, du savon et des serviettes jetables sont mis à disposition.

  • Mesures individuelles

L’utilisation des équipements de protection individuelle (masques ou gants) ne sera obligatoire qu’en dernier recours, à défaut de mise en place de solutions de protection collective technique ou organisationnelle, ou si malgré ces mesures le travailleur n’est pas suffisamment protégé.

-Les masques : des masques FFP1 ou masques « grand public » sont mis à disposition gratuitement pour l’ensemble des salariés ; leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant sera assuré ;

Il est rappelé à tous que le masque n’est efficace que s’il est correctement utilisé comme suit :

  • Les masques doivent être ajustés et couvrir la bouche et le nez
  • Les masques doivent être entretenus selon les indications données par le fabricant
  • Les mains ne doivent pas toucher le masque quand il est porté
  • Le sens dans lequel il est porté doit être impérativement respecté : la bouche et le nez ne doivent jamais être en contact avec la face externe du masque.
  • Le port du masque ne dispense pas du respect dans la mesure du possible de la distanciation sociale et dans tous les cas de l’hygiène des mains.

Lorsque les gestes barrières peuvent être respectées, le port du masque est une possibilité et non une obligation.

-Les gants : il est recommandé d’éviter de porter des gants car ils donnent un faux sentiment de protection, étant eux-mêmes des vecteurs de transmission. Ces EPI comme tous les autres ne doivent être utilisés qu’en dernier recours si le risque résiduel (suite à la mise en place de mesures collectives rappelées plus haut) est encore trop élevé.

Si le port de gants est nécessaire sur certains postes de travail, les consignes sont les suivantes : ne pas toucher son visage avec les mains gantées au visage, enlever ses gants en faisant attention de ne pas toucher sa peau avec la partie extérieure du gant, jeter les gants dans une poubelle, se laver les mains (savon ou gel) après avoir enlevé les gants.

  • Information et formation des salariés

Le présent protocole est affiché dans l’entreprise, en particulier pour les mesures « socles » dans les sanitaires, entrée des locaux, mais aussi sur le site internet et l’intranet de la société.

L’ensemble du personnel est également informé par mail et/ou remise en main propre du présent protocole. Vous êtes tous concernés et il est nécessaire que chacun soit responsable en cette période.

Des formations seront également mises en place à l’attention des salariés impactés dans leur travail, notamment concernant le port des EPI fournis.
 

III/ Protocole de prise en charge d’une personne symptomatique

Si un salarié déclare des symptômes et/ou si un salarié a été en contact avec une personne ayant contracté le virus, il conviendra d’agir de la manière suivante :

- si le salarié ressent des symptômes chez lui : il devra rester chez lui et prévenir la Direction et/ou son responsable hiérarchique, et devra contacter son médecin traitant ou le SAMU en cas de signes de gravité.

- si le salarié symptomatique se trouve sur les lieux de travail : le salarié devra dans ce cas prévenir son responsable hiérarchique et/ou la Direction, et de l’isoler dans une pièce dédiée, identifiée en amont dans la procédure, tout en appliquant les gestes barrières et en gardant la distance nécessaire.

S’il n’y a pas de signe de gravité, il faut contacter le médecin travail ou rediriger le salarié vers son médecin traitant. Si l’absence de gravité est confirmée, alors il faut organiser le retour à son domicile en évitant les transports en commun.

Si le salarié présente des signes de gravité, il faut alors appeler le SAMU : se présenter et présenter la situation. Si les secours sont envoyés par la SAMU, il faudra alors organiser l’accueil des secours et continuer de surveiller le salarié présentant des symptômes. Une fois que le salarié sera pris en charge, il faut prendre contact avec les services de santé au travail et suivre ses consignes.

Si le cas Covid est confirmé, l’identification et la prise en charge des personnes ayant été contact seront organisées. Les contacts considérés comme « à risque » selon la définition de la santé publique seront pris en charge et placés en quatorzaine.

Les salariés qui ont été en contact avec la personne symptomatique seront informés, et les espaces de travail du salarié concerné seront immédiatement nettoyés → une échelle des contacts est définie de la manière suivante : contact à risque élevé, contact à risque, contact à risque négligeable.

-Si un salarié a été en contact avec une personne testée positive au Covid, il devra en informer son responsable hiérarchique et pourra être placé en télétravail pendant un temps défini et si son poste le permet.

IV/ Les mesures de nettoyage et de désinfection

Avant la réouverture :

Les lieux n’ayant pas été fréquentés depuis octobre 2019 (établissement saisonnier), les locaux ont été nettoyés suivant le protocole habituel, avec aération des locaux et laisser couler l’eau.

Suite à la réouverture : seront utilisés des produits contenant un tensioactif présent dans les savons, les dégraissants, les détergents et les détachants, des lingettes pré-imbibées. Autres consignes : ne pas secouer les chiffons de poussière, les outils de nettoyage à usage unique devront être éliminés dans un sac en plastique étanche via la filière des ordures ménagère, nettoyer les moquettes à l’aide d’un aspirateur muni d’un filtre HEPA HEPA. 

Concernant les surfaces et les objets régulièrement touchés, il est conseillé de procéder plusieurs fois par jour à leur nettoyage/désinfection : il s’agit notamment des surfaces en plastique, des sanitaires, des rampes d’escaliers, des poignées de portes, des interrupteurs, des appareils de paiement, des comptoirs d’accueils etc…

Recommandations aux salariés : aérer les pièces de travail plusieurs fois dans la journée, laisser les portes ouvertes, nettoyer plusieurs fois par jours les surfaces et/ou objets régulièrement touchés à l’aide des lingettes qui seront fournies (écrans tactiles, combinés de téléphone…).


VI/ Les principes de mises en œuvre

- Associer le CSE à l’évaluation des risques et à la mise en place des mesures préventives ainsi qu’à leur évolution après la reprise d’activité ;

- Identifier les personnes référentes dans l’entreprise (à qui le salarié doit s’adresser s’il présente des symptômes, s’il rencontre un problème dans l’exécution de son travail, etc…) ;

- Associer les salariés à la démarche : respect des consignes sur le lieu de travail mais aussi lors de ses temps libres, prévenir s’il présente des symptômes, agir en adulte responsable.

13/04/2020

Informations aux voyageurs : mise à jour COVID-19 (13/04/2020)

Nous suivons de près les déclarations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) et de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant les nouveaux cas de coronavirus (COVID-19) et respectons les directives de ces agences et des services de santé locaux.

 

Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est primordial.

 

Notre règlement relatif aux annulations :

  • Pour toute réservation effectuée pour un séjour sur cette saison 2020 : un avoir du montant des arrhes versées vous sera proposé. Cet avoir sera non nominatif. Il sera valable jusqu’au 1er Octobre 2022. En cas de non-possibilité de séjourner dans notre maison d’ici cette date, le montant de l’avoir sera remboursé.

 

*Informations importantes :
 

  • Certaines restrictions peuvent s’appliquer. Certaines périodes soumises à des restrictions événementielles spéciales ou les semaines de forte demande peuvent être exclues. Veuillez-vous référez aux détails des tarifs de l’établissement pour les conditions applicables et, le cas échéant, les exceptions lorsque vous réservez ou modifiez une réservation.
  • Les tarifs pourront évoluer. L’avoir sera déduit de la facture finale.

 

Notre engagement en faveur de l’hygiène et de la propreté :

L’hygiène et la propreté sont des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur, et c'est la raison pour laquelle nous mettrons en place, dès réouverture de nos maisons, des mesures supplémentaires afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Nous veillerons alors à respecter les dernières recommandations en termes d’hygiène et de nettoyage.

Santé, sécurité et savoir des collaborateurs : Les employés de nos maisons, tout comme leur santé, leur sécurité et leur savoir, seront essentiels dans un programme de nettoyage efficace. Voici quelques exemples des mesures mises en place pour les aider :

  • Hygiène des mains : Se laver les mains correctement et fréquemment est indispensable pour lutter contre la dissémination des virus. Pendant nos réunions quotidiennes, nous rappelons à nos équipes que la propreté commence par ce simple geste, aussi important pour leur santé que pour celle de nos clients.
  • Formation continue : En plus des formations sur les protocoles d’entretien et d’hygiène, les collaborateurs de nos hôtels recevront également une formation renforcée visant à les sensibiliser au COVID-19.

 

Produits et protocoles de nettoyage : Nos maisons utilisent des produits et des protocoles de nettoyage efficaces contre les virus, notamment dans les lieux suivants :

  • Chambres : nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection destinés à nettoyer les chambres après chaque départ et avant chaque arrivée, en prêteront une attention toute particulière aux éléments les plus touchés par les mains.
  • Espaces publics : nous augmenterons notre fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces publics, notamment au niveau de la réception, les portes et poignées, les interrupteurs, les toilettes publiques, les cartes des chambres, etc.
  • Coulisses des établissements : nous augmenterons les fréquences de nettoyage dans les espaces où nos collaborateurs travaillent « en coulisses », en concentrant nos efforts sur les zones les plus touchées par les mains comme les entrées du personnel, les vestiaires, les buanderies et les bureaux.

 

Pour connaître les informations les plus récentes, référez-vous aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, ou CDC) (page en anglais)Ouvrir dans un autre onglet de navigateur ou aux autorités sanitaires locales.

11/04/2020

COVID19

Chers clients, chers amis, chers visiteurs,

Nous espérons de tout coeur que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.
Nous traversons une crise sans précédent que nous avons tous du mal à appréhender...

Ici les narcisses qui décorent nos tables fleurissent, la menthe est prête dans notre jardin pour les fameux mojitos de Thibault, le soleil brille pour une bronzette au bord de la piscine, la nature est belle et calme pour une randonnée. 
Mais non... premier week-end de Paques que nous fêtons chez nous, au lieu d'être à l'hôtel avec vous. Nos habitudes sont chamboulées. Vous nous manquez.

Au lieu de cela, nous continuons à travailler d'arrache pied afin de terminer les travaux dans notre second hôtel, le Provence, pour pouvoir vous accueillir avec plein de nouveautés. Nous préparons le jardin. Nous serons prêts dès que tout pourra recommencer !

En attendant, vous pouvez continuer à rêver à vos vacances ! Notre service de réservation reste ouvert et notre site internet est mis à jour régulièrement. 
Vous y trouverez nos meilleurs tarifs et promo.
Pour toutes réservations effectuées, nous garantissons des conditions spéciales COVID19 à savoir : un versement d'arrhes vous sera demandé mais en cas de prolongation du confinement d'ici la date de votre séjour ou impossibilité de réouverture, alors un avoir du montant de votre acompte (et non nominatif) sera offert et valable jusqu'à octobre 2022. En cas de non possibilité de réservation d'ici cette date, les arrhes seront remboursées.

Pour toutes réservations déjà effectuées pour des séjours ayant lieu pendant le confinement ou notre fermeture, un avoir aux mêmes conditions vous sera proposé, conformément à l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 que vous pourrez consulter ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833 

Cela nous permettra dans les prochains mois de sauvegarder notre trésorerie et d'éviter la faillite... car oui, nos petites entreprises sont menacées par cette crise. Alors aidez-nous ! 

Un grand merci à tous ceux qui continuent de rêver chaque jour, prenez bien soin de vous <3

 

La famille Bogliorio

01/05/2018

Nous grandissons !

Et voila, c'est officiel, aujourd'hui est le premier jour de la saison de notre seconde maison ! L'Hôtel le Provence - Restaurant le Styx !

Nous sommes heureux de vous faire part de cette grande nouvelle. Nous avons fait le choix de grandir afin de pouvoir proposer une seconde offre complémentaire à la Palud sur Verdon.
 

Venez visiter ici :
https://www.hotel-provence-verdon.com/

Et à bientôt !

18/01/2018

Réouverture et nouveautés

Chers clients, chers amis, chers visiteurs, 

L'hiver avance, avec son lot de rénovation!
Comme chaque année, depuis toujours, nous profitons de ces longs mois de fermeture afin d'améliorer nos infrastructures et votre confort. 
Cette année, gros programme !
Nous refaisons intégralement la salle du petit-déjeuner. Vous pourrez ainsi prendre tous vos repas, si vous le souhaitez, dans ce tout nouvel espace, tout neuf et moderne, avec, comme toujours, une vue prédominante!

Nos trois suites seront refaites également au cours de l'hiver. Fini Coquelicot, Tournesol et Olive. Nous les transformons en Junior Suites modernes, confortables et fonctionnelles, plus en adéquation avec le reste de l'hôtel.

Vous pourrez découvrir tout cela dès le 14 avril !
Jusqu'au 1er février, bénéficiez de 15% de réduction sur vos réservations (hors juillet/aout) ainsi que de package promotionnels!

Pour tout renseignement complémentaire, contacter nous sur
info@hotel-des-gorges-du-verdon.fr 

A bientôt !

20 Juillet 2017

Nous faisons la Une !

Reconnu par nos pairs, un immense merci à L'Hôtellerie-Restauration pour cette superbe UNE sur le journal national de cette semaine !! 

15 Juin 2017

La lavande arrive !

Réservez dès à présent votre séjour entre la mi-juin et la mi-juillet afin de venir contempler les champs de lavande du plateau de Valensole, célèbres dans le monde entier !


 

 

09/06/2017

Politique environnementale et développement durabl

Cette année nous remettons en titre notre Ecolabel Européen.

Dans ce cadre-là, nous nous engageons à :

- Réduire notre consommation d’énergie
- Utiliser au maximum des énergies renouvelables
- Réduire notre consommation d’eau
- Utiliser au maximum des produits d’entretien respectueux de la nature
- Réduire les quantités de déchets produits
- Augmenter la part de déchets recyclés
- Augmenter la part des aliments issus de l’agriculture biologique
- Donner la priorité aux fournisseurs de proximité et éco-responsables
- Encourager le commerce équitable
- Communiquer auprès des clients sur ces actions
- Encourager les salariés à avoir des comportements écologiquement responsables
- Participer à la promotion de cette démarche environnementale autour de nous. 

30/04/2017

Le restaurant, table Maître-Restaurateur

Nous sommes hôteliers, mais nous sommes aussi (et peut-être surtout?) Restaurateurs.
Nous avons renouvelé notre label Maîtres-Restaurateurs.
Nous avons obtenu le label "La Clé Verte Restaurant" - et nous sommes aussi "Artisans Restaurateurs" du Collège Culinaire de M. Ducasse. Tout cela signifie en bref : 100 % de Fait Maison 70 % de produits en filière courte. Nous essayons de ne préparer que des produits qui proviennent - en priorité du département des Alpes de Haute Provence - à défaut des départements limitrophes - à défaut de France. Avec un maître mot : LA SAISON! Respectons les saisons pour ne manger que des produits de qualité avec un plus faible impact carbonne.

 

22 novembre 2017

REGISTRE PUBLIC D'ACCESSIBILITE

PARKING

2 places de parking

Largeur 3.30 m

Signalétique verticale

Raccordement au cheminement sans ressaut > à 2 cm

Jouxtant un ascenseur permettant l’accès direct dans l’hôtel

 

CHEMINEMENT

Vers l’entrée principale

Sol stable, non meuble, sans trou ou ressaut > à 2 cm

Largeur de cheminement > à 1.20 m

Absence d’élément en saillie > 0.15 m

Devers sur les cheminements < à 3 %

Espace de giration à chaque choix d’orientation


 Vers le « Baratapas » et plateforme élévatrice pour aller aux toilettes, salon, Spa, salle de séminaire

Rampe métallique en plan incliné <12 % largeur 1.20

 

PLATEFORMES ELEVATRICES

accès dans l’hôtel

accès au Spa, salon, toilettes, salle de séminaire

 

Conforme à la norme NF EN 81-40

Largeur de passage de porte 0.80 m

Dimension de la cabine 1.10 m x1.40 m

Dimension de la plateforme élévatrice 0.90 m x 1.40 m

Charge minimale supportée 300 kg

 

ESCALIERS

accès étage chambres

BEV en haut de l’escalier

Contre-marche et nez de marche de couleur contrastée

Main courante

Hauteur de marche 0.17 m

Absence d’obstacle au pied des marches

Largeur de giron 28 cm

 

BANQUE D’ACCUEIL ET PAIEMENT

Utilisable en position debout ou assise

Configurée pour une communication visuelle

Plan supérieur d’une partie de la banque hauteur 0.80 m

Vide sous meuble largeur 0.30 m

 

PERSONNEL

Le personnel appelé à être en contact avec les clients est formé à l’accueil et à l’accompagnement de toute personne handicapée (moteur, visuel, auditif, mental, cognitif psychique…)

 

CHAMBRE ACCESSIBLE PMR

Relais d’alarme incendie pour non-voyants

Largeur de cheminement : 0.90 m

Rayon de giration (diamètre 1.50 m)

Equipement salle de bain

Espace ou vide sous le lavabo, Hauteur 70 cm, Largeur 60 cm, Profondeur 30 cm (Siphon déporté)

Hauteur du plan ≤ 0.85 m

Rayon de giration devant les toilettes (diamètre 1.50 m), en dehors du débattement de la porte

Espace d’usage ou de transfert (0.80 m x 1.30 m), en dehors du débattement de la porte

Barre de maintien, hauteur comprise entre 0.80 m à 1.00 m

Axe de la lunette du WC distant entre 0.35 m à 0.40 m du mur latéral

Hauteur de cuvette entre 0.45 m et 0.50 m

Douche accessible en fauteuil

Equipement pour s’assoir dans la douche à disposition

 

SALLE DE RESTAURATION

largeur cheminement principal 1.20 m (entrée/accueil/place adaptée)

Largeur cheminement secondaire de 0.90 m

La dimension d’une place adaptée sera celle d’un espace d’usage (0.80 m x 1.30 m)

Présence d’un vide sous la table, dimension : hauteur 0.70 m, profondeur   0.30 m

Hauteur du plan supérieur de table : 0.80 m

 

SPA

Largeur du cheminement principal 1.20 m

Salle de douche, toilettes conformes et accessible en fauteuil

Salle de massage accessible

Table de massage à montée et descente électrique

Accessibilité hammam en fauteuil

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